Séance individuelle

Une séance TBT se déroule de façon très simple et confortable pour la personne en demande : La séance n'est pas un face à face avec le/la thérapeute, durant laquelle elle va devoir parler encore et encore de son trauma.

Elle va simplement être accompagnée dans un processus en 4 étapes distinctes, lesquelles vont l'amener progressivement à diminuer puis éliminer l'intensité de ses ressentis physiques /émotionnels liés au trauma.

Le Tapping sur des points précis d'acupuncture, permet d'interrompre les signaux biochimiques et électriques voyageant du cerveau au corps (les réponses conditionnées entre les déclencheurs du stress et le(s) comportement(s) associé(s)) . 

Après la séance, la personne se rappelle ce qu'il s'est passé, mais son souvenir a été découplé sensoriellement de son émotion. Les résultats sont donc permanents.

Pour quels types de traumas?

- Trauma simple (accident de la route, agression, IVG, deuil...) 

- Trauma complexe (maltraitance, harcèlement, burnout, humiliation...)

- Trauma majeur (zones de guerre, attentat, tremblement de terre, inondation)

 

Attention: une séance TBT n'est pas une thérapie. C'est un outil d'élimination de trauma.

Si vous suivez un traitement médical, seul votre médecin est compétent pour le modifier ou l'arrêter, et ceci même si vous constatez une nette amélioration de votre état.

 

Utilisation clinique de la TBT

L'apprentissage de la TBT s'effectue en 3 jours complets.

Durant ce lapse de temps, vous intégrerez progressivement les 4 étapes de la TBT. Dès le lendemain, vous serez en mesure d'effectuer une séance TBT en autonomie sur vos clients/patients.

"Les traumatismes non guéris nous emmènent gentiment, et bien souvent violemment vers la maladie".

Cet outil TBT s'intègre aisément dans la pratique quotidienne du thérapeute. Car l'on retrouve quasiment un choc émotionnel ou trauma à la base de chaque blocage émotionnel, difficulté comportementale, difficulté d'apprentissage, dépression, angoisse, ...

La TBT est un processus simple à appliquer, et simple à apprendre.