Mon parcours

Passionnée depuis l'adolescence pour tout ce qui ne se voit pas, mais qui nous touche si profondément, les Emotions, j'ai choisi de m'investir professionnellement et de comprendre les différents processus cérébraux, psychologiques, émotionnels et comportementaux induits en situations de stress ressenti, et comment s'en extraire rapidement et efficacement. 

 

C'est d'abord en tant que réflexologue diplômée de la Bayly's School of London depuis 1992, puis en travaillant sur le système des méridiens d'acupression, que je me suis rendue compte de l'impact important du stress dans la relation corps-émotions.

Il m'est alors apparut indispensable de me former à l'Intelligence relationnelle, aux différents outils de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), de comprendre l'inconscient grâce à l'hypnose ericksonienne, et pouvoir transmettre de façon cohérente en devenant formatrice. 

J'ai installé plusieurs espaces de mieux-être dans le cadre d'entreprises sensibles à la santé au travail de leurs collaborateurs, avec diverses techniques de relaxation, et notamment avec le Amma Assis ou Massage assis (Touchline-Neuchâtel, Suisse).

Puis je me suis formée en EFT ou Technique de Libération Emotionnelle (AAMET-Genève, Suisse), ainsi qu'à la TBT ou Technique de l'éminination du trauma ( Rehana Webster, Genève, Suisse). 

Grâce à cet outil de la Trauma Buser Technique, j'ai pu travailler sur les traumas de façon beaucoup plus sécurisée et confortable, aussi bien pour les personnes en demande que pour moi-même. 

Aujourd'hui j'ai choisi de faire connaître la TBT, la transmettre, afin qu'un nombre grandissant de personnes puissent sortir enfin de cet enferment émotionnel qu'est le trauma.